14e Edition du mois de l'apprentissage

ÉvénementLe 13/02/2018
Du 1er mars au 7 avril 2018, de nombreux temps forts pour promouvoir l'apprentissage

Afin de promouvoir l’apprentissage auprès des jeunes, de leur famille et des entreprises, la Délégation Alpes-Maritimes de la Chambre de métiers et de l’artisanat, en partenariat avec la CCI Nice Côte d’Azur, la Chambre d’Agriculture et l’Inspection académique, lance la 14ème édition du Mois de l’apprentissage, du 1er mars au 7 avril 2018.

Durant cette période, l’ensemble des institutions s’attachera à promouvoir les modes de formation en alternance, et tout particulièrement celui de l’apprentissage, par le biais d’actions de sensibilisation, d’information et de rapprochement entre le monde professionnel et celui de la formation. Temps forts :

1- Séances d’information sur l’apprentissage, à l’attention des élèves de 4ème et 3ème des collèges du département.

2- Diffusion du Guide de l’apprentissage dans les établissements scolaires des Alpes-Maritimes et auprès des partenaires du Service Public Régional de l’Orientation.

3- Le 29 mars, la Journée Nationale des Jeunes permettra au Centre d'Aide à la Décision (CAD) de la Chambre de métiers de faire découvrir les métiers de l’artisanat, avec une animation interactive inspirée des jeux de société.

4- Présentation de la Bourse de l’Apprentissage mutualisée entre la Chambre de métiers et de l’artisanat des Alpes-Maritimes et la CCI Nice Côte d’Azur pour une offre exhaustive à l’attention des apprentis et employeurs de l’Artisanat et de l’Industrie.

6- La Réunion d’Information sur la Bourse de l’Apprentissage (RIBA) : les 28 Février, 7 Mars, 25 Avril, 2 Mai, 6 Juin et 4 Juillet 2018.

7- Le Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance, en partenariat avec L’Étudiant, les 6 et 7 avril, à Nice, permettra de rencontrer les CFA et les établissements de formation.

Renseignements : CMAR PACA / Délégation Alpes-Maritimes / Centre d'Aide à la Décision / 04 92 12 53 04 / [email protected]