14e Forum des métiers et des formations

AgendaLe 09/02/2017
Une journée pour trouver sa voie

Forum des métiers au collège MauzanPrès de 1 800 élèves de 3e et 4e vont se retrouver au collège Achille Mauzan de Gap pour la 14e édition du Forum des métiers et des formations qui aura lieu le 9 février 2017.

Organisé chaque année par l’association « Avenir Carrière 05 » qui regroupe les chefs d’établissements des collèges et des lycées professionnels, les responsables de CFA, le CLEE (Comité Local Ecole Entreprise), l’UPE 05, la fédération du BTP 05, ce forum contribue à la construction du projet personnel d’orientation de chacun de ces élèves. Le CFA régional de Gap de l'Université des Métiers et de l'Artisanat de Provence-Alpes-Côte d'Azur (URMA PACA) sera également présent de manière très active et pour la 1ère fois,  un point information apprentissage sera organisé.

Issus des 14 collèges du département ainsi que des 3 lycées professionnels et de la MFR (Maison Familiale Rurale), les élèves rencontreront tout au long de la journée près de 200 intervenants, découvriront près de 15 secteurs d’activités ainsi que 120 métiers : vétérinaire, boulanger, menuisier, mécanicien, coiffeur, militaire…

Ce rendez-vous est donc une excellente occasion de faire découvrir les métiers de l'artisanat à ces jeunes et de susciter chez eux une vocation. Peut-être deviendront-ils de futurs collaborateurs pour les entreprises artisanales du territoire...

Renseignements : Nathalie Hubert / 04 92 53 05 38 / [email protected]