Artisan’art 2017 a tenu toutes ses promesses

ÉvénementLe 12/04/2017
L'art de faire des artisans des Alpes du Sud

Artisan'art dans les Hautes-AlpesFort du succès des années précédentes, la Délégation Hautes-Alpes de la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur (CMAR PACA) a de nouveau proposé aux passionnés d’art, le salon ARTISANART, dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art.

Cette 7e édition, qui s’est déroulé les 1er et 2 avril au Quattro à Gap, a tenu toutes ses promesses. Potier, tourneur sur bois, dentellière, vannier et autres métiers de tradition des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence, ont émerveillé les 2 500 personnes venues découvrir les prouesses techniques et l’énergie créative de 34 artistes et artisans d’art participant au salon.

C’était l’occasion également de mettre à l’honneur quatre artisans lauréats du concours Meilleurs Ouvriers de France (Carmine Lombardo mosaïste, Maurice Noyer vitraux d'art, Emmanuelle Bernard peinture sur faïence, sculptrice, Marc Rosenstiel luthier violon).

Ce rendez-vous annuel et unique soutenu par l’Institut National des Métiers d’Art (INMA), est pour les métiers d’art, l’occasion de mieux se faire connaître auprès d’un public curieux et demandeur, de partager son professionnalisme, de faire découvrir des savoir-faire unique au monde, synonymes d’excellence, d’art de vivre et d’innovation et de se développer économiquement en améliorant sa visibilité.

Renseignements : CMAR PACA / Délégation Hautes-Alpes / Pôle de Développement Economique et des Territoires / Jean-Marie Moyon / 04 92 51 06 89 / [email protected]