Cinquième édition du Rallye des métiers : entrez dans la course

ÉvénementLe 12/01/2018
Valorisons les métiers de l'artisanat auprès des jeunes des Alpes-Maritimes

Vous aimez parler de votre métier, de votre parcours professionnel, de votre expérience ? Recevez une équipe de jeunes et faites naître des passions !

 

Destiné à valoriser la filière des métiers de l’artisanat auprès des collégiens qui sont en âge de faire des choix d’orientation scolaire, le rallye des métiers est organisé par la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS), en partenariat avec la Chambre de métiers et de l’artisanat. Le temps d’une demi-journée, de jeunes élèves de la MLDS, issus de différents établissements du département des Alpes-Maritimes, peuvent ainsi aller à la rencontre des artisans, sur leur lieu de travail, pour découvrir plusieurs métiers. A cette occasion, les jeunes élèves réfléchissent sur leur avenir et leur projet professionnel, dans un contexte informel, nourri d’échanges avec des professionnels passionnés. Les prochains Rallyes des Métiers se dérouleront sur les bassins de Cagnes-sur-Mer (2 février) et Nice Ouest (25 février). Suivront ensuite, Antibes, Grasse et Menton.

Vous souhaitez participer au Rallye des Métiers ?

Renseignements : CMAR PACA / Délégation Alpes-Maritimes /Centre d’Aide à la Décision / 04 92 12 53 04 / [email protected]