La Chambre renforce son investissement pour les artisans des quartiers Nord

Juri-pratiqueLe 18/12/2017
Un nouveau conseiller dédié pour un accompagnement individuel

Accompagnement personnalisé dans les quartiers nordDébut 2017, la Délégation Bouches-du-Rhône de la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur (CMAR PACA) s'est engagée pour accompagner les entreprises artisanales du 15e arrondissement de Marseille. Pour cela, un partenariat a notamment été signé avec le pôle de l’entreprenariat Le Carburateur où diverses réunions d'information sont organisées. En cette fin d'année, la Délégation Bouches-du-Rhône a obtenu de nouveaux financements afin de renforcer son action dans les quartiers Nord de la ville.

Pour un accompagnement en proximité, la Délégation Bouches-du-Rhône a obtenu des services de l'Etat et de la Métropole Aix-Marseille-Provence les moyens financiers pour engager un agent dédié aux entreprises artisanales des quartiers dits "prioritaires" de la politique de la ville (QPV) sur les 13e, 14e, 15e et 16e arrondissements de la Ville de Marseille. Créer son entreprise, développer son activité, être en conformité avec la réglementation, transmettre sa société… autant de sujets sur lesquels les artisans ont besoin de conseils avant de se lancer.

Muriel Guibbert est donc à présent à la disposition des entrepreneurs sur ces territoires et déploie son action qui consiste à aller à leur rencontre pour les accompagner individuellement dans leur projet de développement, en commençant par un DEAR : Diagnostic des Entreprises Artisanales Régionales.
 
Renseignement : CMAR PACA / Délégation Bouches-du-Rhône / Pôle Développement économique / Muriel Guibbert / 04 91 32 34 85 / [email protected]