Les collégiens et lycéens préparent leur avenir avec le Campus URMA PACA de Gap

AgendaLe 08/02/2018
Rendez-vous le 8 février 2018 au Collège Achille Mauzan !

Plus de 1800 élèves de 4e et 3e des quatorze collèges des Hautes-Alpes se retrouveront au collège Achille Mauzan de Gap le 8 février 2018, pour la 15e édition du Forum des métiers et des formations dont le thème cette année sera "Les services à la personne".

Ce forum, organisé chaque année par l’association « Avenir Carrière 05 » permet aux collégiens et lycéens issus des collèges et lycées professionnels haut-alpins, de rencontrer tout au long de la journée plus de 200 intervenants, avec pour objectif de donner une vision claire des secteurs d’activités et métiers représentés : boulanger, mécanicien, coiffeur, maçon…: plus de 120 métiers seront à découvrir à cette occasion.

Le Campus de l'Université des métiers et de l'artisanat de Gap sera présent de manière très active et contribuera à la construction du projet personnel d’orientation de chacun des élèves.

A noter : en amont de cette journée d’information et de découverte, le Campus donne rendez-vous aux jeunes et à leur famille le vendredi 26 janvier 2018 de 10h à 19h au Pôle Universitaire de Gap pour le Forum de l'orientation et de l'autonomie. 

Renseignements : CMAR PACA / Délégation des Hautes-Alpes / Nathalie Hubert / 04.92.53.05.38 / [email protected]