Nouvelles mesures gouvernementales

Juri-pratiqueLe 13/02/2018
Découvrez les points essentiels pour prendre les bonnes décisions !

Le programme du gouvernement en faveur des travailleurs indépendants et la réforme du Code du travail impactent le pilotage des entreprises artisanales. La Chambre mobilise son réseau d’experts pour vous informer sur les points qui vous concernent et vous expliquer comment les aborder en fonction de votre situation.

Vous êtes chef d’entreprise d’une TPE avec au moins un salarié, ou vous travaillez dans le bâtiment ? La DIRECCTE PACA - Unité des Bouches-du-Rhône et la CMAR PACA organisent une réunion d’information concernant la réforme du Droit du travail (dite « Ordonnances Macron »), l’évolution de la réglementation du travail détaché et la mise en œuvre de la carte BTP. Cette réunion aura lieu à Marseille le jeudi 1er mars 2018 à 17h, à la Chambre de métiers et de l’artisanat (5 boulevard Pèbre, 8e), et sera animée par Jérôme Corniquet, Directeur délégué du Pôle travail de la DIRECCTE PACA – Unité des Bouches-du-Rhône.

Si vous souhaitez approfondir le sujet, la Chambre vous propose également les Lundis réussite : des rendez-vous thématiques organisés sur tout le département des Bouches-du-Rhône en présence d’experts. Le prochain rendez-vous des Lundis Réussite sur le thème « Impact des nouvelles mesures gouvernementales sur le pilotage des entreprises artisanales » aura lieu le lundi 14 mai à Aubagne (Pépinière La Ferme de Napollon), pour aborder avec vous les principaux changements qui vous concernent (également le 1er octobre à Lambesc et le 10 décembre à Mas-Blanc-des-Alpilles).

N’hésitez pas à vous rapprocher de nos services pour vous inscrire !

Renseignements : CMAR PACA / Délégation Bouches-du-Rhône / Pôle Développement économique / 04.91.32.34.73 / [email protected]