Rencontrez les artisans Répar'acteurs des Hautes-Alpes

AgendaDu 18/11/2017 au 25/11/2017
Répar'acteurs, je répare et ça repart !

La Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur (CMAR PACA) a lancé en 2015 l’opération « Répar’Acteurs, je répare et ça repart » pour inciter les particuliers à faire appel aux services des entreprises et à adopter de nouveaux gestes de consommation. 

De nombreux produits actuellement jetés sont réparables et beaucoup d’entre eux pourraient l’être par les soins de certaines entreprises. Par cet acte de réparer, les chefs d’entreprise contribuent à donner une seconde vie à un produit et donc à réduire son impact environnemental. L'opération Répar'acteurs, qui a une ambition écologique, s’inscrit aussi dans une dynamique économique qui correspond à la philosophie « Consommer Local, Consommer Artisanal ». Pour cette opération, les chefs d’entreprises labellisés participent à la promotion de cette action et contribuent à la valoriser auprès du grand public. 

Vous pourrez les retrouver dans les Hautes-Alpes lors des trois dates prévues pendant la Semaine Européenne de réduction des déchets qui aura lieu du 18 au 26 novembre 2017 :

  • Le 18 novembre 2017 à Saint-Martin-de-Queyrières, avec la Ressourcerie La Miraille. 
  • Le 24 novembre 2017 à Embrun avec la Ressourcerie de la Communauté de Communes Autour du Lac de Serre Ponçon.
  • Le 25 novembre 2017 à Serres, avec la Communauté de Communes du Sisteronnais-Buêch. 

Renseignements : CMAR PACA – Délégation Hautes-Alpes - Pôle de développement économique et des territoires – Tél : 04.92.51.06.89 - [email protected]