À son tour, Les Arcs s’engage ouvertement dans la défense de l’artisanat

ÉvénementLe 22/06/2017
La charte de soutien à l’activité économique de proximité signée par Alain Parlanti

Signature de Charte les ArcsDepuis le début de l’année, la CMAR PACA a sollicité l’ensemble des maires de la région pour leur proposer de signer une Charte de soutien à l’activité économique de proximité. Dans le Var, la Ville des Arcs a répondu favorablement à cette invitation à adopter une politique affirmée en faveur des entreprises artisanales situées sur sa commune et à valoriser le « Consommez local, consommez artisanal » auprès de ses habitants.

Jeudi 22 juin, Roland Rolfo, Président de la Délégation Var de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région PACA (CMAR PACA), et Alain Parlanti, Maire de Les Arcs, ont officialisé leur engagement pour l’artisanat et les artisans de la ville en signant la Charte de soutien à l‘activité économique de proximité.

La prochaine signature dans le Var est prévue sur la commune de Néoules le 7 juillet 2017.

A la suite de la signature, des artisans de la commune ont échangé avec leur référent local de la Délégation Var sur les offres de services et d’accompagnement proposées par la CMAR PACA et notamment le dispositif gratuit DEAR. Le Diagnostic des Entreprises Artisanales Régionales permet de faire un état des lieux complet des pratiques de l’entreprise et de l’artisan pour mettre en place un éventuel plan d’amélioration si nécessaire. En savoir plus sur le DEAR.

Pour en savoir plus sur les chartes signées dans la région, cliquez ici