Une application mobile pour lutter contre le gaspillage alimentaire

ÉvénementLe 12/04/2017
Application Mobile Dealice : Limitez vos pertes

Application DealicePour lutter contre le gaspillage alimentaire, la Délégation Alpes-Maritimes de la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur (CMAR PACA) lance l’application Dealice, permettant aux entreprises artisanales des métiers de bouche de vendre leurs produits en fin de vie de vente.

Savez-vous qu’en France le secteur alimentaire de la transformation et de la distribution génère à lui seul 20 % du gâchis national, soit 747 000 tonnes de déchets par an ? Afin d’inciter les entreprises artisanales à mieux contrôler leur production et revaloriser leurs produits en fin de vie, la Délégation Alpes-Maritimes de la CMAR PACA, en partenariat avec la Région PACA et l’ADEME, lance Dealice. Cette application mobile, en téléchargement gratuit, permet, d’une part, aux entreprises de vendre leurs produits dont les dates limites de consommation (DLC) et date limite d'utilisation optimale (DLUO) sont proches du terme, d’autre part, aux consommateurs de bénéficier de produits remisés et d'acheter local, favorisant ainsi la proximité et les circuits-courts. Une belle opportunité de business pour les entreprises alimentaires désireuses de réaliser des économies matérielles et financières.

Renseignements : CMAR PACA / Délégation des Alpes-Maritimes / Pôle Europe International / 04 92 12 53 01 / [email protected]