Venez découvrir l'exposition « Rouge Passion »

AgendaDu 16/03/2018 au 19/05/2018
A la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art du 16 mars au 19 mai 2018

Dans le cadre de Marseille Provence 2018 « Quel Amour ! » la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’art et la délégation des Bouches-du-Rhône de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR PACA) organisent une exposition sur le thème « Rouge Passion ».

Cette exposition présentera des pièces d’artisans d’art de tous corps de métiers inspirées de l’amour et de la passion avec la dominante de Rouge. Première couleur maîtrisée par l’homme, le rouge est la teinte la plus fascinante et ambivalente qui soit. Elle joue sur les paradoxes et symbolise les extrêmes, aussi bien l’amour et la tentation que l’interdiction ou la colère… Combiné à toutes sortes de matières, le rouge anime les créations et leur donne force et profondeur. Décliné dans toutes ses nuances, cerise, grenat, pourpre, tomate ou coquelicot, le rouge réveille les envies et attise les sens.

L'exposition aura lieu à la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art du 16 mars au 19 mai 2018 (21 Cours Estienne d’Orves à Marseille). Entrée gratuite.

Unique en France dans son concept, la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art est un lieu d’échanges et de rencontres privilégié entre les artisans et le public.
600 m² dédiés à 6 expositions chaque année, un des lieux les plus visités à Marseille, qui attire en moyenne 20 000 visiteurs locaux et touristes.