Villeneuve-Loubet rejoint les communes ouvertement engagées dans la défense de l’artisanat

ÉvénementLe 02/03/2018
La charte de soutien à l’activité économique de proximité signée par Lionnel Luca

Depuis le début de l’année, la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-côte d'Azur (CMAR PACA) a sollicité l’ensemble des maires de la région pour leur proposer de signer une Charte de soutien à l’activité économique de proximité.

Dans les Alpes-Maritimes, Villeneuve-Loubet a répondu favorablement à cette invitation. Elle rejoint ainsi Chateauneuf, Ascros, et toutes les communes ayant signées cette charte ces derniers mois.

Vendredi 2 mars, Jean-Pierre GALVEZ, Président de la Chambre des métiers Provence-Alpes-Côte-d'Azur, et Lionnel LUCA, Maire de Villeneuve-Loubet, se sont engagés à valoriser le « Consommez local, consommez artisanal » en signant la Charte de soutien à l‘activité économique de proximité proposée par la Chambre de métiers et de l’artisanat et ainsi adoptés cette politique en faveur des entreprises artisanales présentes sur la commune.

Monsieur le Maire s’est félicité de cette initiative en faveur de l’artisanat et de l’initiative de la Chambre de métiers. En effet, de nombreux artisans de la commune étaient présents pour rencontrer les élus de la ville et échanger avec leurs représentants à la Chambre de métiers. Un moment de convivialité qui a permis d’aborder les sujets essentiels au développement des entreprises du territoire. L'offre d'accompagnement de la Chambre leur a été présentée à cette occasion.

Pour en savoir plus sur les chartes signées dans la région, visitez le site www.cmar-paca.fr