Conseil

Entretien-conseil Rénover+

Vaucluse

Le marché de la rénovation énergétique vous ouvre les bras. Un conseiller-expert de votre Chambre de métiers peut vous aider à connaître, comprendre et repérer les moyens d'y entrer.

Vous pourrez ainsi, en fonction du potentiel, mettre en place un nouveau produit ou service et développer votre entreprise. 

Les plus

  • Être orienté, selon votre projet, par un conseiller-expert de votre Chambre de métiers.

Le déroulement

Êtes-vous prêt pour le marché de la rénovation énergétique, vous le saurez avec une analyse de votre situation actuelle.

On vous délivrera ensuite des informations concrètes et adaptées sur le potentiel de ce marché, la réglementation énergétique.

On vous informera ensuite sur les aides financières pour vous et vos clients, les formations et les qualifications nécessaires, les initiatives et les acteurs locaux référencés à contacter, les services que peuvent vous apporter votre Chambre de métiers et vos Organisations professionnelles. Vous mettrez en œuvre un plan d’actions personnalisé.

 

Public

Artisans, Chefs d'entreprise, conjoints
Jeunes entreprises (0-3 ans)
Salariés

Spécificités et pré-requis

Entreprises du bâtiment :

  • qui sont en phase de développement,
  • qui interviennent sur les bâtiments existants (rénovation),
  • qui y réalisent des travaux pouvant améliorer de manière significative la maîtrise de l’énergie (plombiers chauffagistes, maçons, électriciens, charpentiers, couvreurs…). 

Durée

Une demi-journée

Lieu

En entreprise

Tarif

Gratuit (prestation prise en charge par l’ADEME, le Conseil régional et la CMAR PACA).