Contenu
Obtenez votre extrait d'immatriculation en ligne Informations & tutoriel
Retour
Partager :

Créer, gérer et développer sa TPE-PME - Pack Premium

Référence : 2.1.7.1
Thématique : Entreprendre dans l'artisanat
Prochaines sessions:
  • Agence de La Valette-du-Var - Avenue des Frères Lumière CS 70558 - La Valette 83041 TOULON-CEDEX-9 - le 13/05/2024;le 14/05/2024;le 15/05/2024;le 16/05/2024;le 17/05/2024; Inscription avant le 13/05/2024
  • Agence de Saint-Laurent-du-Var - 142 Avenue de Verdun 06700 ST LAURENT DU VAR - Inscription avant le 17/06/2024
  • Agence de La Valette-du-Var - Avenue des Frères Lumière CS 70558 - La Valette 83041 TOULON-CEDEX-9 - le 15/07/2024;le 16/07/2024;le 17/07/2024;le 18/07/2024;le 19/07/2024; Inscription avant le 15/07/2024

ÉLIGIBLE CPF

Enregistré au Répertoire spécifique sous le code RS 5838 le 27.01.2020. Certificateur CMA France

 Objectifs 
Choisir le bon statut, apprendre à maîtriser la gestion financière de son entreprise au quotidien, trouver des clients et mettre en place un plan d’actions commerciales efficace pour booster ses ventes !
Appréhender les incidences fiscales, sociales et financières de son choix de statut.
Comprendre les mécanismes financiers de base et connaitre les points clés d’une étude de faisabilité d’un projet d’installation.
Vérifier la viabilité économique et financière de son entreprise, bâtir son plan de financement pour négocier un financement extérieur.
Analyser son positionnement sur le marché pour se démarquer de ses concurrents et capter des clients.
Choisir des actions commerciales adaptées et s’approprier des outils de communication vendeurs pour booster ses ventes.
Choisir le meilleur circuit de distribution et appréhender les différentes possibilités du Web.

 Public 
Créateur d’entreprise, artisan et leur conjoint, salarié, demandeur d’emploi

 Format 
Formation 

 Pré-requis 
Aucun

 Durée 
35 heures

 Tarif 
700 € avec prise en charge totale ou partielle possible selon les conditions de l’organisme de financement de la formation professionnelle (OPCO ou Fonds d’Assurance Formation).

 Moyens et encadrements pédagogiques 

  • Mises en situation, exercices pratiques, échanges interactifs entre participants.
  • Poste informatique avec accès Internet.
  • Présentations Power Point, documentation commerciale, vidéo, exemples de logiciels (étude prévisionnelle, business plan…).
  • Lexique memo guide et Memo organismes partenaires (Aides, Banques…) pour le créateur.
  • Évaluations des compétences acquises par QCM couvrant l’intégralité des compétences visées.
  • Évaluation finale avec cas pratiques écrit en gestion d’entreprise et en action commerciale.
  • Remise d’une attestation de formation et de réussite (sous conditions).
 

 Télécharger le Programme 
 Télécharger le bulletin d'inscription et le règlement intérieur 

  Également disponible en e-learning

Visitez notre site ou rendez-vous directement sur la plateforme e-formation

Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :
Etre rappelé pour en savoir plus