Visitez des chaufferies au bois exemplaires à Vence

AgendaLe 07/10/2017
Le marché du chauffage à bois : une opportunité pour l'environnement

En matière d'énergie de chauffage, l'offre aux particuliers est assez large. La Délégation Alpes-Maritimes de la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur (CMAR PACA) propose à ses entreprises de découvrir l'installation spécifique du chauffage domestique au bois. Pour cela, elle organise la visite de deux chaufferies au bois exemplaires.

Electricité, solaire, fuel, à chaque habitat son mode de chauffage adapté. Mais toutes les énergies ne sont pas égales pour l’environnement et, afin d’atteindre à l’horizon 2020 les objectifs fixés par le Schéma Régional du Climat de l’Air et de l’Energie, les nouveaux appareils de chauffage au bois sont une option à privilégier.

Pour se former aux traitements des fumées, à l’intégration architecturale ou pour avoir connaissance des données de rendement, la visite de deux chaufferies à bois, l’une à granulés, l’autre à bûches, est organisée chez un particulier, en présence de l’installateur, samedi 7 octobre à 10h à Vence. Cette visite est réalisée en partenariat avec le Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur et l’Espace Info Energie de la Métropole Nice-Côte d’Azur.

Inscription obligatoire.

Renseignements : CMAR PACA / Délégation des Alpes-Maritimes / Service Développement Economique / Fanny Pellegrinelli - 04 92 12 53 30 – [email protected]