Conseil

Accompagnement à la création/reprise La Fabrique de l’Artisanat

Vaucluse

Logo accompagnement FSE

Vous avez une idée ou un projet de création ou de reprise d'entreprise et vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement modulable et personnalisé avec un conseiller dédié pour construire et valider votre projet.

Sous l’égide de la CMAR et financé avec le concours de l’Union européenne avec le Fonds Social Européen (FSE), LA FABRIQUE DE L’ARTISANAT est un dispositif d’accompagnement à la création et reprise d’entreprise innovant qui permet de donner vie aux idées innovantes, d’oser la nouveauté, de créer et recréer l’Artisanat d’aujourd’hui et de demain.

Les plus

  • Encourager l’émergence d’idée et acquérir une posture entrepreneuriale.
  • Avoir un interlocuteur unique et privilégié, tout au long de la démarche de construction de votre projet.
  • Bénéficier d'un accompagnement complet à la création/reprise de votre entreprise et d'un suivi durant les trois premières années d'activité.
  • Maximiser vos chances de voir votre entreprise se pérenniser.
  • Intégrer le Club La Fabrique de l’Artisanat.

Le déroulement

Cet accompagnement personnalisé, sur rendez-vous, vous donne l’opportunité de bénéficier : 

  • D’un autodiagnostic en ligne qui permettra d’identifier votre fibre et votre détermination entrepreneuriale, d’évaluer vos motivations, ainsi que votre capacité à prendre des risques notamment, avant de démarrer un projet de création d’entreprise. (Durée : 1h à 2h).
  • D’un accompagnement à l’émergence de l’idée et du projet, et d’acquérir une posture entrepreneuriale (Durée : jusqu’à 3 mois).
  • D’un accompagnement à la création / reprise d'entreprise et d’un appui à la structuration financière de votre projet (Durée : jusqu’à 6 mois).
  • D’un appui à la consolidation et à la pérennisation de votre entreprise au cours des 3 premières années d’activité (conseils dans votre choix de gestion, stratégies de développement, l’embauche de salariés, etc.) (Durée : 36 mois).

Public

Demandeurs d'emploi

Spécificités et pré-requis

Demandeurs d’emploi et inactifs notamment jeunes et seniors, moins qualifiés, femmes en congés parental, personnes confrontées à la récurrence du chômage, personne en activité réduite subie, public habitant les quartiers prioritaires de la politique de la ville à la recherche d’un emploi.

Durée

Selon le besoin et le parcours conseillé. 

Lieu

Délégation Vaucluse.

En entreprise.

Tarif

Prestation gratuite