Formation

Formation Assistant(e) de Dirigeant d’Entreprise Artisanale (ADEA) : Module Techniques de Commercialisation

Hautes-Alpes

Prenez un nouveau cap grâce à cette formation collective grâce à laquelle vous restructurerez votre organisation et mettrez en place une stratégie commerciale adaptée à votre activité.
Pour y parvenir, vous évaluerez vos points forts et vos points faibles et vous pourrez ainsi développer ou consolider vos ventes.

Les plus

  • Acquérir des outils et des techniques pour développer votre entreprise.
  • Connaitre et maîtriser les techniques de vente.

Le déroulement

Lors de cette formation : 

  1. Vous expérimenterez des méthodes et des outils, en travaillant sur vos expériences et sur des mises en situation.
  2. Vous aborderez le diagnostic, la stratégie et l’action commerciales ainsi que les techniques de vente.
  3. Vous pouvez vous inscrire à l’examen final ou ne venir en cours que pour enrichir vos connaissances dans ce domaine.

Public

Artisans, Chefs d'entreprise, conjoints
Salariés

Spécificités et pré-requis

Formation particulièrement adaptée au conjoint ou au collaborateur du chef d’entreprise.
Le chef d’entreprise doit être obligatoirement inscrit au Répertoire des Métiers et être à jour dans le paiement des cotisations RSI et de la contribution à la formation professionnelle.
Pour les artisans sous le régime de l’auto-entrepreneur, il faut également avoir déclaré un chiffre d’affaires positif dans les 12 derniers mois.

Durée

14 jours de formation, répartis sur 2 ans, tous les lundis sauf pendant les vacances scolaires

Lieu

Délégation des Hautes-Alpes - Agence de Gap

Tarif

80 € pour les chefs d’entreprise artisanale et, sous certaines conditions, leur conjoint, leurs associés