Formation

Réalisez des imitations de bois de qualité

Alpes-Maritimes

En deux jours, vous serez capable d’imiter différentes essences de bois : appropriez-vous les caractéristiques des produits employés, manipulez les outils, préparez vos supports et exercez-vous pour obtenir le résultat souhaité à partir de différents modèles.

Les plus

  • Atelier participatif en groupe restreint (12 personnes maximum).
  • Cours théorique sur les produits employés et sur le matériel spécifique, préparation des supports, démonstration formateur et réalisation des stagiaires, synthèse des problèmes rencontrés.

Le déroulement

Jour 1 : Identifier et préparer les couleurs des couches de fonds en fonction des essences de bois à imiter. Réaliser au crayon le graphisme du sapin, de chêne, du noyer avec l’aide de documents ressources. Préparer un glacis en respectant la nature des fonds et du temps de réalisation... Objectif du module bois. Cours théorique sur le graphisme du sapin. Croquis réalisés par les stagiaires en respectant la planche n°2 « sapin ». Préparation et application des couches de fond sur différents supports.

Jour 2 : Démonstration et réalisation sur le graphisme du sapin. Rédaction du mode opératoire sur la réalisation du sapin technique huile. Réalisation faites par les stagiaires d’une porte en imitation sapin. Cours théorique sur l’imitation du noyer technique huile... Démonstration et réalisation du reglacage du noyer. Cours théorique sur le graphisme de la maille du chêne. Démonstration et réalisation imitation chêne technique huile «mailles ». Rédaction du mode opératoire sur la réalisation du chêne technique huile...

  Documents à télécharger Contacts
Alpes-Maritimes

 

Tél. : 04 92 12 53 45

[email protected]

Public

Artisans, Chefs d'entreprise, conjoints
Salariés

Spécificités et pré-requis

Faire partie du secteur : restauration de meubles, ameublement, tapisserie, métiers d'art, métiers graphiques.

Durée

2 jours

Lieu

Dans les agences de la CMAR PACA.

Tarif

Gratuit pour les chefs d’entreprise artisanale et, sous certaines conditions, leurs collaborateurs : conjoints, associés et auxiliaires familiaux (prise en charge financière par le Conseil de la Formation de la CMAR PACA ou le Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprise Artisanale (FAF CEA). Pour les salariés et les demandeurs d’emploi, possibilité de prise en charge par les Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (OPCA) ou Pôle Emploi.

Valeur : 420 €