Formation

Formation Identifier les actions commerciales percutantes pour réussir sa stratégie commerciale

Bouches-du-Rhône

Elaborer la stratégie commerciale la plus adaptée à votre entreprise pour augmenter les ventes.

Les plus

  • Définir les bases de votre marketing et valider vos choix stratégiques.
  • Elaborer votre planification commerciale.
  • Profiter d’un moment d’échange entre artisans.

Le déroulement

Comment se situer sur son marché et se différencier.

  • Positionnement sur son marché (quelle place, quelles différences avec ses concurrents, quelle offre, quels clients...).
  • Définition de la notion d’actions commerciales et de stratégie commerciale.

La mise en place d’un plan d’actions commerciales.

  • Identification des actions commerciales adaptées à l’entreprise et aux objectifs à atteindre : ciblage des potentiels, formulation de l’offre, supports de communication, qualité, développement de la clientèle...
  • Les indicateurs de suivi de ses actions.

Public

Artisans, Chefs d'entreprise, conjoints
Salariés
Demandeurs d'emploi

Durée

1 jour

Lieu

Agences de la Délégation Bouches-du-Rhône

Tarif

Prise en charge financière par le Conseil de la Formation PACA pour les chefs d’entreprises artisanale et sous certaines conditions, pour leurs collaborateurs (conjoints collaborateurs, associés). Un chèque de caution de 77€ est demandé à chaque stagiaire, restitué en fin de formation sous condition d'assiduité.
Pour les salariés et les demandeurs d'emploi, possibilité de prise en charge par les OPCA (Organisme paritaires collecteurs agrées) et Pôle Emploi, sous certaines conditions.