Formation

Formation Découvrir les motivations du client, mener et conclure un entretien de vente et fidéliser durablement sa clientèle

Vaucluse
Grâce à cette formation, vous allez acquérir les réflexes indispensables à la bonne préparation de tout entretien de vente et à la maîtrise du déroulement de ses différentes étapes. L'accent sera mis sur le décryptage des processus relationnels mis en jeu pendant l'entretien avec son ou ses interlocuteurs.

Les plus

  • Les deux journées seront centrées sur l'identification par chaque participant des points d'amélioration dans sa pratique des entretiens de vente.
  • Le partage d'expérience facilitera la recherche des solutions les plus adaptées à chacun.

Le déroulement

  • Mesurer la fidélité de ses clients pour un développement solide de l'activité.
  • Faire un bilan personnel de ses atouts dans la gestion du face à face avec ses clients et ses prospects. 
  • Maîtriser les bases de la communication.
  • Analyser rapidement les motivations des clients : les méthodes SONCAS et Value Proposition Design.
  • Connaître les 8 étapes clés d’un entretien en face à face.
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  • Etre efficace en amont de l'entretien.
  • Apprendre à réussir toutes les étapes d'un entretien de vente.
  • Gérer les engagements suite à l'entretien en donnant une suite à la rencontre.

Public

Artisans, Chefs d'entreprise, conjoints
Jeunes entreprises (0-3 ans)
Cédants

Durée

2 jours

Lieu

CMAR PACA - Agence de la Délégation de Vaucluse

Tarif

 
Gratuit pour les chefs d’entreprise artisanale et, sous certaines conditions, leurs collaborateurs : conjoints, associés et auxiliaires familiaux (prise en charge financière par le Conseil de la Formation PACA) Pour les salariés : possibilité de prise en charge par les Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (OPCA).