Formations diplômantes / VAE

Avec l’aide de la Chambre de métiers et de l'artisanat, obtenez la reconnaissance officielle de vos compétences et de votre expérience professionnelles dans la filière artisanale grâce à ces formations et à la démarche de Validation des Acquis de l’Expérience. Pour la dernière session : - 15 candidats ont préparé le diplôme d'Encadrant d'Entreprise Artisanale (2EA) : 92% d'entre eux sont satisfaits de la préparation et le taux de réussite est de 66%. - 100 candidats ont préparé le Brevet de Maîtrise (BM) : 93% d'entre eux sont satisfaits de la préparation et le taux de réussite est de 55%. - 18 candidats ont préparé le diplôme d'Assistant de Dirigeant d'Entreprise Artisanale (ADEA) : 90% d'entre eux sont satisfaits de la préparation et le taux de réussite est de 89%.
Vous sont présentées ici les prestations de l'ensemble des territoires de la région PACA.
Vous pouvez affiner cette liste en choisissant un département dans la partie supérieure de la page.

Pages

  • Information Sensibilisation
    Alpes-Maritimes

     

     

     

     

     

    FOOD-IVOR est une action dédiée aux artisans de l’alimentaire. Ce programme permet de fédérer les entreprises artisanales en réseau, de lutter contre les gaspillage alimentaire en incitant les clients à acheter local et consommer local, en privilégiant l’artisanat. Ce projet vise également à favoriser les achats en circuits courts et 0 kms.

  • Formation
    Alpes-Maritimes

     

    Anti-Gaspi 2.0 est une action dédiée aux artisans de l’alimentaire. Elle permet de proposer des actions visant à limiter le gaspillage alimentaire, de la chaîne de production jusqu’au à la vente des produits. Des outils sont mis en place pour permettre aux entreprises de bénéficier de solutions innovantes pour gérer au mieux leurs pertes.

  • Formation
    Alpes-Maritimes

     

    ECO-BATI est un projet européen favorisant l’amélioration des performances énergétiques dans les bâtiments publics, à travers également la diffusion de nouveaux modèles d’écoconstruction fondés sur la valorisation des ressources et des filières locales de production.

  • Formation
    Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence, Bouches-du-Rhône, Hautes-Alpes, Var, Vaucluse

     

    TEESCHOOLS est un projet européen permettant de mettre en place un processus de diagnostic énergétique dans les écoles, afin de limiter les dépenses liées à l’énergie (eau, chauffage, électricité, gaz) Un ensemble d’outils intégrés et de bonnes pratiques sont testés et validés par des actions pilotes (formations, conférences, …) 

  • Conseil
    Bouches-du-Rhône

    Un diagnostic gratuit par un conseiller-expert en vue d’identifier les impacts environnementaux de votre activité dans le domaine de l’eau et des déchets et vous conseiller sur votre mise en conformité.

Pages