Artisans d'exception faites-vous connaître !

CandidatureDu 23/10/2018 au 17/01/2019
Participez au concours Stars & Métiers
Vous disposez d'un savoir-faire exceptionnel ? Vous associez tradition, créativité et innovation ? Présentez votre entreprise au concours Stars & Métiers et devenez peut-être l'un des lauréats de cette nouvelle édition !

Organisé par la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur (CMAR PACA), la Banque Populaire Méditerranée (BPMED)  et la Société de Caution Mutuelle Artisanale (SOCAMA), le concours Stars & Métiers vise à récompenser la capacité des entreprises artisanales à s'adapter à un environnement en mutation permanente, à se projeter et à se développer de manière exemplaire. Une formidable occasion de faire rayonner votre entreprise et votre activité. 

Quatre grandes catégories seront représentées.

Grand Prix Innovation :

Innovation technologique, organisationnelle, commerciale... Cette catégorie récompense l'innovation sous toutes ses formes. Seront particulièrement pris en compte l'intérêt porté aux nouvelles technologies et au digital, la capacité à favoriser l'innovation au sein de la stratégie de développement, l'impact majeur de la démarche sur l'évolution du métier.

Grand Prix Responsable :

Cette catégorie valorise la capacité de l'entreprise à intégrer les préoccupations sociales et environnementales (valeurs de la RSE) dans son activité, et à apporter des solutions à des problématiques de société.

Grand Prix Entrepreneur :

Résultats économiques, pertinence des choix stratégiques et des orientations de développement : cette catégorie mettra en lumière un développement commercial exemplaire (croissance forte sur une période courte).

Grand Prix Exportateur :

Chiffres d'affaires à l'export significatifs, marchés d'envergure récemment obtenus... Cette catégorie récompense la capacité de l'entreprise à se développer à l'international.

Une fois sélectionnés au niveau départemental, les lauréats auront peut-être l'opportunité d'être primés au niveau régional, puis au national et de bénéficier d'une grande campagne de communication sur l'ensemble du territoire.

Comment y participer ? 

le dossier de candidature. 

Attention, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 18 janvier 2019.