Candlebox Provence

PortraitsLe 02/11/2018
Des bougies végétales parfumées coulées à la main
Depuis trois ans, la société basée à Orgon propose des bougies. Avec une cire de soja végétale, sans OGM ni pesticides, une mèche de coton non-traité et des huiles parfumées de Grasse.

Tout a commencé il y a plus de dix ans lorsqu'Aurélie Coulet a suivi une formation professionnelle pour devenir artisan cirier. Elle s'est ensuite très vite lancée dans la création de bougies sculptées au couteau. « Cette passion est restée pendant plusieurs années un moyen de faire plaisir à ma famille, aux amis. Au cours de l'été 2018, nous avons eu envie de nous lancer dans une aventure ensemble », précise sa sœur Amandine, cofondatrice de Candlebox Provence. Aujourd'hui, la société propose trois contenants en verre. « Les plus petits contenants sont les plus plebiscités par nos nouveaux clients. Les clients fidèles sont plus sensibles à la durée de combustion et favorisent les grands formats. » Côté fragrances, à vous de faire votre choix. « Fleur de coton ou Fleur de cerisier font toujours partie de nos best-sellers aux côtés de nos nouveautés 2018, comme Yoga matinal ou Échapée à deux », annonce Amandine. Candlebox Provence vend aussi ses bougies gravées avec des messages personnalisés.

Pour la deuxième année consécutive, la socité propose des calendriers de l'Avent. « Nous avions lancé ce concept un peu sur un coup de tête. Les clients ont rapidement été séduits, à tel point que nous avons été en rupture au bout de quelques semaines seulement ! », se souvient Amandine. Les nouveautés de l'édition 2018 ? Un design plus travaillé via un partenariat avec une graphiste ([email protected]), des surprises dans les fragrances sélectionnées. À noter aussi un calendrier de 12 bougies, afin de pouvoir se faire plaisir à un plus petit prix.

Les Nouvelles Publications -  Caroline Dupuy - 2 novembre 2018