Des artisans des Vaucluse lauréats des prix Stars et Métiers

ÉvénementLe 13/06/2019
L'audace, l'innovation et l'excellence de quatre entreprises récompensées.
Le jeudi 6 juin 2019, au Domaine Tourbillon, à Lagnes, cinq chefs d’entreprises artisanales de Vaucluse ont été récompensés pour l’excellence de leur travail et leur potentiel d’innovation. La Délégation Vaucluse de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Banque Populaire Méditerranée et la Société de Caution Mutuelle Artisanale Provençale ont mis en lumière ces pépites du département à l’occasion de la remise des Prix Stars & Métiers.

Les prix Stars & Métiers encouragent l’excellence, l’audace et l’innovation de ces chefs d’entreprises artisanales passionnés. Ils récompensent la capacité de l’entreprise artisanale à s’adapter à un environnement en mutation permanente, à se développer et à imaginer l’avenir.

Promouvoir les savoir-faire des femmes et des hommes du secteur de l’artisanat et libérer le potentiel d’innovation des métiers font partie des missions des Chambres de métiers et sont au cœur de l’engagement de la Banque Populaire. Ensemble, au travers des prix Stars & Métiers, elles ont la volonté de valoriser ces parcours d’exception.

Cette année, dans le Vaucluse, le jury, composé de chefs d’entreprise, de banquiers et de journalistes, a désigné les lauréats suivants :

Grand Prix Innovation - Nicolas Rogier - NR Inov’ConceptConception et fabrication de machines agricoles à Jonquerettes

Grand Prix Entrepreneur - Aline Géhant - Aline Géhant Chocolatier - Chocolatier à Avignon

Grand Prix Responsable - Denis Bres - CMPRMécanique industrielle de précision, à Carpentras

Grand Prix Exportateur - Laetitia Juestz d’Ynglemare et Emmanuel Delorme - ValroseConception et fabrication d’accessoires pour lunettes à Saint-Didier

Coup de coeur du Jury - Amélie Ricard - Atelier 1909 Rideaux en perles de buisConception et fabrication de rideaux en perles de Buis

En présence de Thierry Aubert, Président de la Délégation Vaucluse de la Chambre de métiers, de Christophe Bosson, Directeur Général de la Banque Populaire Méditerranée, de Sandra Saillio, Présidente de la Société de Caution Mutuelle Artisanale Provençale, et de Jean-Marie Roussin, Vice-Président du Département de Vaucluse, chacun a reçu un chèque de 1 000 € et un trophée spécialement créé par l’entreprise artisanale marseillaise Urbanoïd, lauréate d’un prix Stars & Métiers en 2008. Pendant cette soirée, l’Atelier 1909 Rideaux en perles de buis a également été mis à l’honneur puisque l’entreprise avait été le « Coup de cœur du jury » lors des sélections.

  • > Nouveauté cette année, chaque région a désigné un lauréat pour concourir au titre national d’Artisan de l’année. Pour découvrir la vidéo de présentation de Nicolas Rogier (entreprise NR Inov’Concept), lauréat de Provence-Alpes-Côte d’Azur issu du Vaucluse, rendez-vous iciVous avez jusqu’au jusqu’au 18 juin pour voter en ligne et désigner le vainqueur du titre ! Ce dernier sera récompensé en septembre et succédera à Fanny Marie, créatrice de l’entreprise Pouce et Lina (Sarthe) tenante du titre en 2018 !