Des ateliers de la réparation à Endoume

ÉvénementLe 26/03/2019
Les artisans Répar'Acteurs s'engagent !
Organisés en collaboration avec l’épicerie solidaire du Centre socio-culturel d’Endoume et des artisans Répar’acteurs, la Chambre de métiers propose des ateliers destinés à sensibiliser les habitants du quartier à la réduction des déchets.

Véritable maillon de l’économie circulaire, le secteur de la réparation participe à  la réduction de nos déchets et permet de réduire notre empreinte écologique en agissant contre le gaspillage. 

C’est en ce sens que la Chambre de métiers et de l’artisanat et l’épicerie solidaire du Centre socio-culturel d’Endoume organiseront des ateliers tout au long de l’année dans les Bouches-du-Rhône, menés par des artisans labellisés Répar’Acteurs. Cette opération réservée aux adhérents de l'Épicerie Solidaire permettra de les sensibiliser aux enjeux de la réparation, principalement :

  • la réduction des déchets en valorisant le réemploi,
  • la réparation ainsi que la réutilisation,
  • la limitation de déchets en identifiant des professionnels en capacité de réparer des objets pour leur donner « une seconde vie » ou prolonger la durée de vie initiale.

Le premier atelier est prévu le 2 mai 2019 à 14h. Il s’agira d’un atelier rénovation de meubles qui sera animé par Floriane Seghieri (Kontrast Design).

 

 

 

 

 

 

Informations : Laurine Arnaud, Chargée de développement économique - [email protected] - 04 91 32 24 62