Embauches, un dispositif pour mettre fin aux inégalités

ÉvénementLe 13/09/2018
Bénéficiez du dispositif Emplois Francs

Vous êtes chef d’entreprise et vous souhaitez embaucher ? Un nouveau dispositif d’aide à l’embauche a été mis en place pour les quartiers prioritaires de la Métropole Aix-Marseille Provence : le dispositif Emplois francs.

Ce dispositif consiste en une aide financière versée à toute entreprise ou association pour l’embauche en CDI ou en CDD d’au moins 6 mois, d’un demandeur d’emploi résidant dans un Quartier Prioritaire de la Ville. Pour une embauche en CDI à temps plein, l’entreprise perçoit 5 000 € par an pendant 3 ans et 2 500 € par an pendant 2 ans, lorsqu’il s’agit d’un CDD.

Pour bénéficier de ces aides, le processus est assez simple : le demandeur d’emploi doit fournir à son futur employeur son attestation Pôle emploi et un justificatif de domicile afin que celui-ci puisse vérifier que son adresse est éligible sur le site https://sig.ville.gouv.fr/recherche-adresses-qp-polville.

Vous souhaitez bénéficier de ce dispositif ? La Chambre de métiers peut vous accompagner dans tout le processus. Un conseiller emploi pourra vérifier l’éligibilité des candidats et vous informer sur le montant de l’aide que vous pourrez percevoir.

Plus d’informations ? Téléchargez ici la plaquette : 

Renseignements : Chambre de métiers et de l’artisanat de région PACA, Délégation Bouches-du-Rhône – Développement de l’apprentissage et de l’emploi : 04 91 32 24 02