Intempéries en Provence-Alpes-Côte d'Azur

ÉvénementLe 20/12/2019
La Région Sud PACA et la Chambre de métiers soutiennent les entreprises sinistrées

Depuis plusieurs semaines, des intempéries touchent particulièrement nos départements et un grand nombre d'entreprises artisanales sont sinistrées suite à d'importantes inondations. Afin d'accompagner au mieux les entreprises du territoire, la Région Sud apporte son aide aux entreprises artisanales impactées en débloquant un fonds exceptionnel de solidarité.

Des pluies torrentielles se sont abattues sur la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et particulièrement les départements du Var et des Alpes-Maritimes du 23 au 24 novembre et le 1er décembre 2019. Elles ont été particulièrement violentes et ont provoqué d'importants dégâts.

Dans ce contexte et pour leur permettre de redémarrer leur activité dès que possible, le Président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur met en place une aide exceptionnelle de solidarité en faveur des entreprises impactées, sur la base du périmètre défini et pour la période concernée, portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Un fonds de 3 000 000 € a été alloué pour les entreprises ressortissantes de la Chambre de métiers et de l'artisanat, ou de la Chambre de commerce et d'industrie en Provence-Alpes-Côte d'Azur, afin de les aider à redémarrer dans les meilleures conditions.

Si vous êtes une entreprise sinistrée suite aux intempéries, manifestez-vous rapidement auprès de votre Chambre consulaire qui vous accompagnera au montage du dossier et vous précisera le montant des aides qui peuvent vous être accordées, ainsi que les conditions d'attribution.

Une cellule d'assistance a été mise en place par la Chambre dans les départements concernés :

Nous vous invitons à prendre contact au plus vite pour obtenir de l'aide.