La Chambre de métiers aux côtés de la Communauté d’agglomération Durance Luberon Verdon

ÉvénementLe 12/07/2018
Ensemble pour soutenir le développement économique

Le 3 juillet 2018 à Manosque, la Présidente de la Délégation Alpes-de-Haute-Provence Laure Vial, et le Président de la communauté d’agglomération, Bernard Jeanmet Peralta, ont signé une convention de partenariat incluant la CCI et la Plateforme Initiative des Alpes de haute Provence. 

La signature de cette convention est un acte symbolique important pour la Chambre de métiers. De fait, la loi du 7 août 2015, dite loi « Notre », confère aux communautés d’agglomérations des compétences clairement définies dans les domaines du développement économique, de l’aménagement de l’espace communautaire et de la politique de la ville. La communauté d’agglomération et les chambres consulaires ont donc une mission commune, ainsi qu'une responsabilité partagée sur le champ du développement économique.

La signature de cette convention prévoit un déploiement sur quatre axes principaux : 

  1. le partage de notre connaissance du territoire et de nos entreprises,
  2. la participation au comité de selection du fond d’intervention et d’innovation  mis en place par la DLVA avec la plateforme et la CCIT. 
  3. la réalisation de diagnostics d’entreprises recentrés sur le territoire.
  4. la création du premier Salon des arts et gourmandises à la salle Osco Manosco le 24 et 25 novembre 2018 durant lequel une cinquantaine d’artisans exposeront leur savoirs-faire et leurs réalisations aux habitants de la DLVA, alors même qu'approchera la période des vacances des fêtes de fin d'année. 

Cette convention est un acte fort de reconnaissance de l’importance de l’artisanat pour la communauté d’agglomération Durance Luberon Verdon.

Renseignements : CMAR PACA / Délégation des Alpes-de-Haute-Provence / Service Développement Economique / Jean François Collombier /  [email protected] / 04.92.30.90.95