La Chambre de métiers se mobilise pour l’emploi

ÉvénementLe 06/07/2018
De nouvelles actions développées avec nos partenaires vauclusiens

Dans le Vaucluse, deux rendez-vous pour l’Emploi ont rythmé ce début d’été, permettant à la Chambre de valoriser ses activités en faveur de la création d’entreprise et de l’emploi !

Le 26 juin dernier, lors des Rencontres partenariales de Pôle Emploi, trois agents économiques de la Délégation Vaucluse formaient les conseillers Pôle Emploi du Bassin d’Avignon à la connaissance de notre offre globale de service, pour leur permettre d’orienter vers les services de la Chambre de métiers les éventuels porteurs de projet.

Puis dans le cadre du déploiement de la nouvelle offre de services de Pôle Emploi destinée aux demandeurs d’emploi cadres, la Chambre de métiers était conviée à la première édition destinée à ce public le 3 juillet dernier, Edition Cadres à l’Espace Auzon de Carpentras. Un rendez-vous à ne pas manquer alors qu’avait lieu la semaine de la création d’entreprise dans le Vaucluse !

Objectif de cet événement : mettre en relation des profils cadres avec des entreprises partenaires, afin de favoriser le retour à l’emploi à travers différentes solutions telles que la création d’entreprise, les opportunités d’emploi, le développement du réseau, l’orientation et l’utilisation des outils digitaux. 1100 cadres ont ainsi pu bénéficier de l’accompagnement et des conseils des partenaires présents (dont la CCI de Vaucluse, l'APEC, la Mission Locale ou encore le Réseau Entreprendre) parmi lesquels la Chambre de métiers bénéficie d’un rayonnement particulier, étant spécialisée dans le suivi des créateurs d’entreprises artisanales et le rapprochement de celles-ci avec de potentiels salariés.

Deux belles opérations, qui ne manqueront pas d’être renouvelées !

Renseignements : CMAR PACA / Délégation de Vaucluse / Service développement économique et des territoires / [email protected]