La médaille d'honneur de l'artisanat pour François-Xavier Mauro

ÉvénementLe 20/07/2018
36 années d'activité à la SARL Franchini (84) couronnées par la Chambre de métiers

Thierry Aubert, président de la Délégation Vaucluse de la Chambre de métiers et de l’artisanat PACA, a remis, le 20 juillet dernier, une médaille d’honneur à François-Xavier Mauro, pour ses 36 ans d’activités au service de la SARL Franchini, à Carpentras (Vaucluse). La cérémonie a eu lieu en présence des organisations professionnelles artisanales, de Jacqueline Bouyac conseillère régionale, et des élus locaux.

Ce Carpentrassien, né en Tunisie, a œuvré avec un grand dévouement au développement et à la bonne marche de cette entreprise, depuis sa sortie de l’apprentissage en 1982, et tout au long de ses 36 ans de carrière. Il s'est souvenu de son premier travail au sein de l'atelier :  « C’était une porte-fenêtre, qu’on m’avait demandé de fabriquer comme test d’entrée, et j’ai été reçu. » Depuis, ses mains d’artiste, ont créé des cuisines complètes, des meubles de style, laqués, vernis, et d’autres magnifiques meubles ou boiserie. Thierry Aubert a félicité chaleureusement le récipiendaire, tout comme Jacqueline Bouyac : « Cette médaille symbolise la haute considération que vous portent votre entreprise, vos collègues de travail mais également, l’ensemble de votre profession ».

C’est avec une grande fierté que le Président Aubert a décerné cette médaille à l’un des salariés de la SARL Franchini, l’Atelier Franchini étant un symbole de la qualité et de l’excellence des entreprises artisanales locales. Cette entreprise, qui a suivi de nombreux entretiens conseils de la part des conseillers de la Chambre de métiers dans des domaines aussi divers que la rénovation, les ressources humaines, le management ou l’optimisation des performances artisanales, fait notamment partie de la Route des Arts et Gourmandises, notre dispositif de valorisation des métiers d’art et de bouche, depuis sa création. L' entreprise a également reçu une délégation de chefs d'entreprise allemands en octobre 2015, dans le cadre du projet européen Easy Europe for SMEs. Ce projet, monté en partenariat avec la CMA de Wiesbaden notamment, avait pour objectif de favoriser la mobilité des chefs d'entreprise en Europe. Elle a également été lauréate départementale puis régionale du Grand Prix de l’Artisanat « Stars et Métiers » en 2016, qui promeut l’excellence, l'audace et l'innovation de chefs d'entreprises artisanales passionnés. 

François-Xavier Mauro, à la retraite depuis le 1er  juillet, rejoindra bientôt son épouse Thi-Hai au Vietnam, où on lui souhaite une heureuse et longue retraite, bien méritée.

Renseignements : CMAR PACA / Délégation de Vaucluse / Département de la communication / [email protected]