Les Rencontres de l'environnement ont eu lieu en Vaucluse !

ÉvénementLe 11/06/2019
organisées avec la Communauté de Communes Rhône Lez Provence

Dans le cadre de la Semaine Nationale de l'Artisanat et de la Journée Mondiale de l'environnement, la délégation de Vaucluse de la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur et la Communauté de communes Rhône Lez Provence organisaient les premières Rencontres de l'environnement ! 

Ce dispositif est déployé sur l'ensemble du réseau Chambre de métiers de région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Thierry Aubert, Président de la délégation de Vaucluse de la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur et Anthony Zilio, Président de la Communauté de Communes Rhône Lez Provence, ont soulignés leur engagement en matière de Développement Durable.

Les experts de la Chambre de métiers ont présenté aux artisans l'ensemble des mesures d'accompagnement et d'actions proposées aux entreprises en faveur du développement durable. 

En matière d’environnement et de développement durable, la Chambre de métiers et de l’artisanat a un rôle auprès des artisans, de prévention et de réduction de leurs impacts sur l’environnement et un rôle de captation de nouveaux marchés qui sont induits par la loi de transition énergétique. L’entreprise artisanale est, par nature, attentive à son environnement. Elle est même partie prenante de son territoire. Elle participe à la qualité de vie et au maillage social. Aussi quand la Chambre de métiers agit pour l’artisanat, la démarche « Développement Durable » est au coeur de son action.

©M.Petitimbert

Pour plus de renseignements sur les offres proposées par la Chambre en matière de développement durable contactez : Thomas DEPIERRE - [email protected] - 04 90 80 65 90 et/ou Hervé BENISTANT - [email protected] - 06 40 84 01 44