Opération "Ma boutique à l'essai" à Paradou

AgendaDu 18/07/2019 au 23/08/2019
Envie d'ouvrir un commerce ? Lancez-vous !

La Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur est partenaire de l'opération "Ma boutique à l'essai" sur le territoire. Le concept est de redynamiser les centres-villes en permettant aux personnes qui pourraient hésiter à se lancer dans l'ouverture d'un commerce, d'avoir des aides, des conseils et l'appui de partenaires pour de tester la viabilité de leur projet.

Toute personne désireuse de créer un commerce de proximité, quel que soit le secteur d'activité (hors restauration), est éligible à cette aide. Une occasion unique de tester son projet sur le terrain grâce à des conditions financières favorables. Le principe est simple : un local de 37m2, situé face à la Mairie de Paradou, est mis à disposition avec un loyer préférentiel pour une période de 6 mois, renouvelable 1 fois afin de tester en grandeur nature votre concept de commerce. Si le test est concluant, votre activité sera pérennisée avec la signature d'un bail commercial.

Vous souhaitez tester votre projet ? N’hésitez pas à adresser votre candidature à Initiative Pays d’Arles. Vous avez jusqu'au 23 août pour postuler !

L'opération Ma Boutique à l'Essai est conduite sous l'impulsion de la commune de Paradou et de la Communauté de Communes Vallée des Baux-Alpilles avec l'appui de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, Caisse des Dépôts, Bpifrance en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur et la CCI du Pays d'Arles.

Renseignements et candidatures : Initiative Pays d'Arles - 04 84 49 02 01