Ouverture du concours « Spécialités Gourmandes Aubagnaises »

CandidatureLe 31/07/2018
Artisans de bouche, relevez le défi !

La Ville d’Aubagne organise en partenariat avec l’association Bien Vivre en Pays d’Aubagne, l’association Aubagne Art et Culture, la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’association Provence Tourisme (maître d’œuvre de Marseille Provence Gastronomie 2019, année de la gastronomie en Provence), son premier concours de « Spécialités gourmandes aubagnaises ».

Avec pour objectif de promouvoir l’activité des artisans des métiers de bouche aubagnais, cette initiative s’inscrit ainsi pleinement dans l’engagement de la Ville d’Aubagne, concrétisée, en avril dernier, par la Charte de soutien à l’activité économique de proximité, signée avec la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d ‘Azur. Dans le cadre de ce concours inédit, les artisans des métiers de bouche aubagnais sont invités à élaborer une gourmandise emblématique de la ville, à même d’en faire rayonner les talents culinaires, au-delà du Pays d’Aubagne. Les participants pourront concourir dans l’une des deux catégorie – ou les deux : confection d’un gâteau dit « pâtisserie fraîche », et celle d’un gâteau dit « pâtisserie de voyage ». Chaque catégorie est dotée d’un prix d’une valeur de 300 €. Le jury délibèrera le 22 septembre 2018, faisant de ce concours l’un des événements phares de « Goût de France » (anciennement la Fête Nationale de la Gastronomie) à Aubagne, les 22 et 23 septembre prochains.

Comment s’inscrire ?

L’inscription au concours est ouverte aux artisans pâtissiers, boulangers, chocolatiers ou confiseurs aubagnais jusqu’au 31 juillet.

Renseignements : Ville d'Aubagne / Service économique / 04 42 18 17 00 / [email protected]