Présentation des OPAH de Sisteron et de Castellane

ÉvénementLe 12/03/2018
Des aides financières attribuées aux particuliers lors des travaux de rénovation

La Chambre de métiers, en partenariat avec l’association Logiah 04, va présenter les Opérations Programmées pour l’Amélioration de l’Habitat (OPAH), le jeudi 22 mars à Sisteron et le jeudi 29 mars à Castellane à partir de 17 heures.

Ces rencontres seront l’occasion de présenter aux artisans du bâtiment et acteurs professionnels de la filière les OPAH qui permettent de déclencher des chantiers de rénovation et l’obtention d’aides financières spécifiques pour les particuliers.

Qu’est-ce qu’une OPAH ? C’est une offre partenariale qui propose une ingénierie et des aides financières destinées à la réhabilitation des centres urbains anciens.

Ainsi la délégation territoriale des Alpes de Haute-Provence de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Région Provence-Alpes-Côte d’Azur continue de développer son programme Rénover + destiné au développement du marché de la rénovation énergétique des logements. Cette action permet de mobiliser les acteurs professionnels et les collectivités territoriales, accompagner les artisans du bâtiment de manière individuelle et créer des rencontres pour que les entreprises puissent échanger entre elles mais aussi avec les partenaires de la CMAR voire des particuliers. 

Renseignements : CMAR PACA / Délégation des Alpes-de-Haute-Provence / Service Développement économique / Alexandre Montel / [email protected] / 06 47 98 44 79