Rejoignez nous pour Terroirs en fête 2018 !

AgendaDu 16/06/2018 au 17/06/2018
Les 16 et 17 juin 2018, le Village des métiers vous attend !

Pour défendre les valeurs du territoire et du savoir-faire, la Délégation Vaucluse de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur soutient le Conseil départemental de Vaucluse dans l’organisation de la deuxième édition de cette grande fête des terroirs vauclusiens. Cette manifestation a pour vocation de faire découvrir et valoriser la qualité et la diversité des richesses de ce beau département. 

Pour cette nouvelle édition, la Chambre de métiers réinvente son Village des métiers, dans un espace de 500 m2 où vous attendent une sélection de nos meilleurs artisans locaux, pour un moment de gourmandise, de détente, et de convivialité ! « Dans le Vaucluse, nous avons des produits de qualité, des IGP, des AOC mais aussi des vins de choix. Avec tous nos produits, on peut faire un repas ! » Christian Gély, vice-président de la Chambre d’agriculture de Vaucluse. 

Le territoire regorge de richesses naturelles et bénéficie d’une agriculture très diversifiée. C’est en partant de ce constat que le conseil départemental a souhaité “mettre en vitrine” les terroirs vauclusiens. Artisans de bouche, producteurs de fruits et légumes, apiculteurs, restaurateurs, viticulteurs… Tous seront présents ce week-end pour présenter leur activité au public. En plus de l’enjeu de promotion des produits locaux, le comité organisateur espère que ces rencontres seront l’occasion de retisser un lien entre producteurs et consommateurs. « Nous avons des produits extraordinaires, nous sommes enviés par le monde entier » avait déclaré en 2017 fièrement Maurice Chabert, président du conseil départemental.

Nous vous attendons nombreux ! 

Renseignements : CMAR PACA / Service développement économique et des territoires / Sandra Gualtieri / [email protected]