Savines-le-Lac rejoint les communes ouvertement engagées dans la défense de l'Artisanat

ÉvénementLe 11/03/2019
La Charte de soutien à l'économie de proximité, signée par Victor Berenguel
Depuis 2017, la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-côte d'Azur (CMAR PACA) a sollicité l’ensemble des maires de la région pour leur proposer de signer une Charte de soutien à l’activité économique de proximité.

Savines-le-Lac est ainsi la 26ème commune haute-alpine à répondre favorablement à cette invitation.

Lundi 11 mars, dans la salle du conseil municipal, Chantal GARCIN, Présidente de la Délégation Hautes-Alpes de la CMAR PACA, Victor BERENGUEL, Maire de Savines le lac, se sont engagés à valoriser le « Consommez local, consommez artisanal » en signant la Charte de soutien à l’activité économique de proximité proposée par la Chambre de métiers et de l’artisanat et ainsi adopter cette politique en faveur des 55 entreprises artisanales présentes sur la commune.

Monsieur le Maire a « remercié chaleureusement les artisans de la commune et les élus et technicien de la Chambre de métiers et de l’artisanat présent. » et de préciser « que les artisans sont des éléments forts de l’économie […] que serait une commune sans les artisans ? […] Les touristes qui viennent à Savines sont sensibles à la proximité […] La commune compte sur la Chambre de métiers et de l’artisanat pour jouer sur la proximité [….] Plus la Chambre sera forte, plus les artisans seront forts et plus notre commune sera forte [….] Cette signature de Charte est le 1er pas vers une belle collaboration. »

En amont de cette signature, l’entreprise HAUTES ALPES CHOCOLATS, dirigée par Mme Aurore ZIGA a ouvert ses portes et montré ainsi son savoir-faire.

Cette signature de Charte a accueilli 10 artisans de la commune, qui ont ainsi pu rencontrer les élus de la ville et échanger avec leurs représentants à la Chambre de métiers. Un moment de convivialité qui a permis d’aborder les sujets essentiels au développement des entreprises du territoire. L'offre d'accompagnement de la Chambre leur a été présentée à cette occasion.

Renseignements : CMAR PACA - Délégation Hautes-Alpes – Jean-Marie Moyon - Tél : 04 92 51 06 89 – [email protected]