Seyne-les-Alpes rejoint les communes ouvertement engagées dans la défense de l'artisanat

ÉvénementLe 07/06/2019
La Charte de soutien à l'économie de proximité signée par Francis Hermitte

La Chambre de métiers et de l'Artisanat de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a sollicité l’ensemble des maires de la région pour leur proposer de signer une Charte de soutien à l’activité économique de proximité.

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, Seyne-les-Alpes a répondu favorablement à cette invitation à adopter une politique affirmée en faveur des entreprises artisanales situées sur sa communce et à valoriser le « Consommez local, consommez artisanal » auprès de ses habitants.

Le 4 juin dernier, en présence de Jean-Yves Roux, sénateur des Alpes-de-Haute-Provence,  Laure Vial, Présidente de la délégation Alpes-de-Haute-Provence de la CMAR PACA et Francis Hermitte, Maire de Seyne-les-Alpes, ont officialisé leur engagement pour l’artisanat et les artisans du secteur en signant la Charte de soutien à l‘activité économique de proximité proposée par la Chambre de métiers et de l’artisanat. Plus tôt dans la matinée, ils ont visité l'entreprise de Monsieur Esclapez, spécialisée en charpente métalique et bardage, qui a pu expliquer les difficultés rencontrées en terme de délais de livraison et de manque de personnel qualifié dans son activité.

Pour en savoir plus sur les chartes signées dans la région, cliquez ici.

Renseignements : CMAR PACA / Délégation des Alpes-de-Haute-Provence - Service Développement économique - Geneviève Viti-Lion / 04 92 30 90 96 / [email protected]