Lancement des marchés créateurs & saveurs des Alpes du Sud

Chaque année, une centaine de marchés Artisanat & Saveurs des Alpes du sud sont organisés sur le territoire des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

Grâce à ces actions qui visent à promouvoir le travail artisanal, le public peut accéder à des produits locaux, pour le plus grand plaisir des papilles.

Mais la gourmandise n’est pas le seul atout de ces rendez-vous : c’est aussi l’occasion de découvrir la diversité des produits et le savoir-faire local des exposants (miel, sirops, biscuits, huile d’olive, vins et liqueurs, travail du cuir, bijoux...).

Pour cette nouvelle saison, 101 marchés sont programmés sur la période d’avril à novembre sur 30 communes (15 dans les Hautes-Alpes, 14 dans les Alpes de Haute-Provence et un dans le Vaucluse).

De nouvelles communes dont Digne-les-Bains, Lourmarin (84), Sainte- Croix, Seyne-les-Alpes, Saint-André-les- Alpes et L’Argentière-la-Bessée, ont décidé de rejoindre cette initiative.Côté artisans et producteurs, les dossiers de candidature font l’objet d’une sélection rigoureuse : ils doivent, d’une part, garantir la vente de leur propre production, et d’autre part, justifier de l’authenticité des produits vendus. Cette année, 36 entreprises ont été retenues : 91 en métiers d’art et 45 en métiers de bouche.

Retrouvez toute la programmation ici
Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Noëlle DUPAS-CASELLI : n.dupas-caselli@cmar-paca.fr - 04 92 30 90 95

A lire également