Vous êtes artisan, chef d'entreprise, conjoint

Vous avez des questions ? Repartez avec des réponses !
Que vous soyez chef d’entreprise ou conjoint d’un artisan, cette rubrique est conçue pour vous proposer des solutions, quelle que soit la problématique à laquelle votre entreprise ou vous-même êtes confrontés.

Vos prestations

Pages

  • Montage de dossier
    Alpes-Maritimes

    Vous êtes sur le point de reprendre ou de créer votre entreprise ?
    Elle va changer d'adresse, de statut ou de dirigeant ?
    Votre Chambre de métiers et de l'artisanat vous conseille et procède pour vous à l'enregistrement de vos formalités (immatriculation, modification ou radiation).
    Elle diffuse vos déclarations à tous les organismes qui doivent en être avertis.

  • Formation
    Alpes-Maritimes

    Quatre jours pour apprendre à réaliser des stucs marmorino, de montavono, à la chaux ferrée et acryliques. Découvrez leur histoire, leur composition, leurs applications en décoration et mettez en œuvre les différentes techniques.

  • Formation
    Alpes-Maritimes

    En une journée, destinée à des participants ayant suivi l’initiation à cette méthode indienne, vous perfectionnerez votre pratique. Grâce à l’utilisation de vidéos, vous pourrez analyser vos mouvements et vous corriger avec efficacité.

  • Formation
    Alpes-Maritimes, Vaucluse

    En deux jours, apprenez à pratiquer des extensions de cils : améliorez votre connaissance de ce qu’est un cil, découvrez les règles d’hygiène et les contre-indications, maîtrisez les techniques de pose et conseillez votre clientèle pour l’entretien.

  • Formation
    Alpes-Maritimes

    Ces 55 heures, planifiées sur 11 jours non consécutifs, vous apprendront à réaliser un décor mural : élaborez le croquis, tracez la maquette à l’échelle et expérimentez les techniques pour donner du volume et de la perspective à une surface plane.

  • Formation
    Alpes-Maritimes

    En trois jours, perfectionnez-vous ou apprenez à utiliser avec précision cet enduit ancestral marocain. Découvrez son histoire, les outils nécessaires et mettez en pratique les étapes techniques pour obtenir une finition brillante.

  • Formation
    Alpes-Maritimes

    Ces quatre jours vous permettront d’acquérir les techniques de pose : apprenez à choisir des produits adaptés, maîtrisez les règles d’hygiène et les étapes de la pose, mettez en pratique et apprenez à travailler sur des ongles rongés.

  • Formation
    Alpes-Maritimes

    En 54 heures, planifiées sur 9 jours non consécutifs, apprenez à réaliser des laques décoratives : préparez un support, choisissez un mode opératoire, maîtrisez les techniques (dorure, ponçage, polissage, vernissage…) et exercez-vous sur un panneau et des échantillons de matière.

  • Formation
    Alpes-Maritimes

    En quatre jours, maîtrisez les techniques pour obtenir une fresque ou un faux ciel conforme à vos attentes. Préparez le support et les couleurs, dessinez un projet, reportez-le à l’échelle et mettez en œuvre les différentes étapes jusqu’à la finition.

  • Formation
    Alpes-Maritimes

    Lors de ces deux jours, réservés aux participants connaissant les fondamentaux de la pose, vous bénéficierez des conseils du formateur pour préciser votre geste. Vous aborderez les techniques de réparation d’ongles et l’intégration de décorations.

Pages