Conseil

Osez l’international

Bouches-du-Rhône, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Var, Vaucluse

Posez les bases d'un développement commercial à l'étranger et engagez votre entreprise à l'export.

Les plus

  • Faire le point sur votre potentiel de développement à l'international.
  • Mettre votre entreprise en capacité d'exporter.
  • conquérir de nouveaux marchés étrangers et y développer votre chiffre d'affaires.

Le déroulement

Osez l’international se déroule en 3 étapes :

  1. Etat des lieux en entreprise (0.5 jours), avec un conseiller de votre Chambre de métiers vous faites le point sur l'organisation commerciale de votre entreprise au regard de votre projet de développement à l'international.
  2. 4 formations courtes (4 jours) :
    - Intégrer les enjeux organisationnels et financiers d'une démarche export.
    - Cibler ses nouveaux marchés et organiser sa prospection.
    - S'organiser en interne pour exporter.
    - Organiser l'envoi des marchandises et le suivi des clients.
  3. Accompagnement personnalisé par un consultant-expert (7 demi-journées fixées à votre convenance) :
    - Analyser vos produits et votre marché pour définir votre potentiel de développement à l'international.
    - Définir un plan d'actions export et mise en pratique.

NB : si vous avez des dépenses de communication (conception de plaquettes, participation à un salon, développement d’un site Internet, traduction de documents commerciaux en langues étrangères…) à réaliser suite à cette opération, vous pourrez prétendre à une subvention d'Aide à la Commercialisation (ACO) : 50% pouvant être pris en charge par le Conseil régional (plafonnés à 3 000 €HT).

Contact en proximité

Département Nom du conseiller Coordonnées
Alpes-de-Haute-Provence Geneviève VITI-LION

04 92 30 90 96

[email protected]

Hautes-Alpes Jean-Marie MOYON

04 92 51 06 89

[email protected]

Alpes-Maritimes Guillaume TRISSE

04 93 14 24 49

[email protected]

Bouches-du-Rhône Cyril VINCENSINI

04 91 32 24 43

[email protected]

Var Emilie THOMERE

04 94 61 99 46

[email protected]

Vaucluse Sandra GUALTIERI

04 90 80 65 60

[email protected]

Public

Artisans, Chefs d'entreprise, conjoints
Salariés

Spécificités et pré-requis

Entreprises existant depuis plus de 3 ans, et ayant au minimum 2 équivalent temps pleins, souhaitant mettre en place et développer une démarche à l'export.

Durée

Un parcours réparti sur 6 à 12 mois.

 

Lieu

En entreprise

Tarif

La valeur de cette opération est de 4 590 €. Grâce à l'intervention du Conseil régional et de la Chambre de métiers, elle vous est proposée pour 665€.