Formation

Apprenez à imiter différents marbres

Alpes-Maritimes

Lors de ces deux jours, vous apprendrez à réaliser des imitations de marbres à partir d’images en couleur. Maîtrisez les bases théoriques, manipulez les matériaux, les outils et mettez en pratique les modes opératoires pour réaliser des imitations de qualité.

Les plus

  • Atelier participatif en groupe restreint (12 personnes maximum).
  • Détermination des pré- requis des stagiaires, démonstrations pratiques, démonstration du formateur + cours théorique, réalisation des stagiaires et synthèses des problèmes rencontrés

Le déroulement

Jour 1 : Cours théorique sur le blanc veiné graphisme et technique à l’huile. Rédaction du mode opératoire sur le blanc veiné. Approche graphique sur le blanc veiné. Démonstration et réalisation reglaçage marbre veiné technique mixte. Démonstration et réalisation d’un blanc veiné technique à l’huile. Cours théorique sur la brèche grise.

Jour 2 : Démonstration et réalisation. Mode opératoire (après réalisation) de la brèche grise. Cours théorique sur le jaune de sienne. Démonstration et réalisation au technique mixte acrylique - huile. Rédaction sur le mode opératoire sur le jaune de sienne. Démonstration et réalisation vert de mer technique huile. Rédaction du mode opératoire. Démonstration et réalisation du vert de mer technique mixte.

  Documents à télécharger Contacts
Alpes-Maritimes

 

Tél. : 04 92 12 53 45

[email protected]

Public

Artisans, Chefs d'entreprise, conjoints
Salariés

Spécificités et pré-requis

Appartenir au secteur : restauration de meubles, ameublement, tapisserie, métiers d’art, métiers graphiques.

Durée

2 jours

Lieu

Dans les agences de la CMAR PACA.

Tarif

Gratuit pour les chefs d’entreprise artisanale et, sous certaines conditions, leurs collaborateurs : conjoints, associés et auxiliaires familiaux (prise en charge financière par le Conseil de la Formation de la CMAR PACA ou le Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprise Artisanale (FAF CEA). Pour les salariés et les demandeurs d’emploi, possibilité de prise en charge par les Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (OPCA) ou Pôle Emploi.

Valeur : 420 €