Formation

Découvrez la technique du vitrail

Alpes-Maritimes

Quatre jours pour vous appropriez un art datant du 10ème siècle. Maîtrisez la technique du sertissage au plomb et toutes les étapes de la création d’un panneau, de la coupe des gabarits aux finitions du vitrail une fois soudé. Proposez une prestation rare et haut de gamme.

Les plus

  • Atelier participatif en groupe restreint (12 personnes maximum).
  • Cours théorique sur les produits employés et sur le matériel spécifique, préparation des supports, démonstration formateur et réalisation des stagiaires, synthèse des problèmes rencontrés.

Le déroulement

Jour 1 : Bref l’historique de l’art du vitrail du moyen âge à nos jours. Présentation de la technique du sertissage au plomb. Choix des motifs. Dessin du carton (dessin à l’échelle 1). Entrainement à la coupe du verre. Duplication du carton au papier carbone.

Jour 2 : Coupe des gabarits. Coupe des pièces de verre. Montage.

Jour 3 : Montage. Redressage.

Jour 4 : Soudage recto verso. Finitions.

  Documents à télécharger Contacts
Alpes-Maritimes

 

Tél. : 04 92 12 53 45

[email protected]

Public

Artisans, Chefs d'entreprise, conjoints
Salariés

Spécificités et pré-requis

Appartenir au secteur : Restauration de meubles, ameublement, tapisserie, métiers d’art, métiers graphiques, bâtiment.

Durée

4 jours

Lieu

Dans les agences de la CMAR PACA.

Tarif

Gratuit pour les chefs d’entreprise artisanale et, sous certaines conditions, leurs collaborateurs : conjoints, associés et auxiliaires familiaux (prise en charge financière par le Conseil de la Formation de la CMAR PACA ou le Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprise Artisanale (FAF CEA). Pour les salariés et les demandeurs d’emploi, possibilité de prise en charge par les Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (OPCA) ou Pôle Emploi.

Valeur : 840 €