Formation

Intégrez la résine dans vos prestations

Alpes-Maritimes

En deux jours, maîtrisez l’application de la résine : découvrez les produits nécessaires, manipulez les outils, adaptez-vous aux différents supports et préparez un chantier. Identifiez les coûts de revient et faites de la résine une activité rentable pour votre entreprise.

Les plus

  • Atelier participatif en groupe restreint (12 personnes maximum).
  • Détermination des pré- requis des stagiaires, démonstrations pratiques, mise en application des techniques par les stagiaires, évaluation

Le déroulement

Jour 1 : Connaître les matériaux. Présentation de la gamme de produits nécessaire à l’application de la résine. Formuler les différents types de résine. Savoir appliquer sur différents supports intérieur et/ou extérieur. Mise en œuvre des produits proposés

Jour 2 : Préparation puis application sur bois, mélaminé, ciment, béton, verre. Préparation puis application sur support type douche, vasque. Les différents effets rendus en fonction des applications diverses de colorant. Etude des coûts de revient, du marché actuel, du développement de l’activité et de la rentabilité. Remise de fiches techniques et de fiches de mise en œuvre aux participants. Synthèse de la formation.

  Documents à télécharger Contacts
Alpes-Maritimes

 

Tél. : 04 92 12 53 45

[email protected]

Public

Artisans, Chefs d'entreprise, conjoints
Salariés

Spécificités et pré-requis

Appartenir au secteur : peintres, ameublement...

Durée

2 jours

Lieu

Dans les agences de la CMAR PACA.

Tarif

Gratuit pour les chefs d’entreprise artisanale et, sous certaines conditions, leurs collaborateurs : conjoints, associés et auxiliaires familiaux (prise en charge financière par le Conseil de la Formation de la CMAR PACA ou le Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprise Artisanale (FAF CEA). Pour les salariés et les demandeurs d’emploi, possibilité de prise en charge par les Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (OPCA) ou Pôle Emploi.

Valeur : 420 €