Formation

Pratiquez les différentes techniques de stucs à la chaux

Alpes-Maritimes

Quatre jours pour apprendre à réaliser des stucs marmorino, de montavono, à la chaux ferrée et acryliques. Découvrez leur histoire, leur composition, leurs applications en décoration et mettez en œuvre les différentes techniques.

Les plus

  • Atelier participatif en groupe restreint (12 personnes maximum)
  • Détermination des pré- requis des stagiaires, démonstrations pratiques, mise en application des techniques par les stagiaires, évaluation

Le déroulement

Jour 1 :  Présentation historique des stucs à la chaux. Enumération des domaines d’application dans la décoration. Composition des différents stucs

Jour 2 : Démonstration et réalisation du de stuc marmorino. Démonstration et réalisation du stuc de montavono, du stuc acrylique. Réalisation. 

Jour 3 : Préparation des mélanges pour les stucs sur différents supports tel que : placo, brique, parpaings, plâtre. Démonstration et réalisation de différentes chaux ferrées avec les pigments naturels.

Jour 4 : Contrôle et évaluation des stucs. Discussion sur les problèmes rencontrés.

  Documents à télécharger Contacts
Alpes-Maritimes

 

Tél. : 04 92 12 53 45

[email protected]

Public

Artisans, Chefs d'entreprise, conjoints
Salariés

Spécificités et pré-requis

Appartenir au secteur : Bâtiment - Restauration de meubles – Ameublement – Tapisserie - Métiers d’Art - Métiers graphiques.

Durée

4 jours

Lieu

Dans les agences de la CMAR PACA.

Tarif

Gratuit pour les chefs d’entreprise artisanale et, sous certaines conditions, leurs collaborateurs : conjoints, associés et auxiliaires familiaux (prise en charge financière par le Conseil de la Formation de la CMAR PACA ou le Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprise Artisanale (FAF CEA). Pour les salariés et les demandeurs d’emploi, possibilité de prise en charge par les OPCO (OPCA) ou Pôle Emploi.

Valeur : 840 €