Formation

Stage de Préparation à l’Installation (SPI)

Alpes-Maritimes

Démarrez votre activité et gérez efficacement votre entreprise grâce au Stage de Préparation à l’Installation (SPI) en ligne. Suivre les modules sur Internet vous permettra d’avancer à votre rythme. 

Près de 70 % des porteurs de projet de création d'entreprise artisanale qui ont suivi le SPI, s'immatriculent au Répertoire des Métiers après leur stage.

Les plus

 

Le déroulement

Vous participez d’abord à une réunion d’information, le vendredi matin, de 9h à 12h15. Vous aborderez la réglementation des métiers, les aides à la création, les formalités nécessaires... Puis, vous débuterez votre stage par la formation en ligne « Création/Reprise », en suivant de chez vous les modules « études commerciale », « étude financière », « différentes formes juridiques », « plan de communication » et « démarrage de l’activité ». Vous validerez votre parcours du créateur en vous présentant le vendredi, de 9h à 16h30. Une attestation de suivi de stage vous sera remise.

Découvrez un témoignage en vidéo.

Public

Créateurs / repreneurs

Durée

30h

Lieu

Agence de la Délégation des Alpes-Maritimes.

Tarif

SPI en salle et SPI en ligne : 260 € (130 € pour les accompagnants, sur justificatifs : conjoints, concubins, personnes mariées ou pacsées).

Possibilité de prise en charge, sous conditions d'immatriculation et pour les salariés, auprès des OPCO/OPCA auxquels cotisent leurs employeurs.