Vous êtes créateur / repreneur

Vous envisagez de créer ou de reprendre une entreprise artisanale et vous avez besoin d’être accompagné, guidé, formé... ? Cette rubrique vous indique les bons interlocuteurs et les dispositifs adaptés à votre situation, à chaque étape de la réalisation de votre projet. Vous gagnez du temps, de l’énergie et de l’efficacité !

Vos prestations

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  • Conseil
    Alpes-Maritimes

    Vous souhaitez céder votre entreprise ? Vous cherchez une entreprise à reprendre ? Augmentez vos chances de concrétiser votre projet en vous faisant enregistrer sur la Bourse cession/reprise. Vous serez mis en relation avec un cédant ou un repreneur et accompagné dans votre projet.

  • Montage de dossier
    Alpes-Maritimes

    Les Chambres de métiers et de l’artisanat ont créé CertimétiersArtisanat, un certificat de signature électronique de classe 3+.

    Les certificats de signature électronique permettent à une personne de sécuriser ses démarches dématérialisées en s’authentifiant de façon certaine et ainsi d’éviter que ses informations ne puissent être délivrées à des tiers.

  • Montage de dossier
    Alpes-Maritimes

    Vous êtes immatriculé au Répertoire des Métiers et souhaitez exercer une activité artisanale ambulante ?

    Vous devez contacter votre Chambre de métiers et de l’artisanat pour demander l’édition d’une carte d’ambulant permettant l’exercice d’une activité non sédentaire. 

  • Montage de dossier
    Alpes-Maritimes

    A défaut de diplôme délivré pour l’exercice d’une activité artisanale réglementée, vous avez la possibilité d’obtenir la reconnaissance officielle de votre expérience professionnelle acquise en France ou sur le territoire de l’Union Européenne.  

    Si vous remplissez les conditions, votre Chambre de métiers et de l’artisanat vous délivrera une attestation de qualification professionnelle qui vous permettra de justifier de votre qualification.

  • Montage de dossier
    Alpes-Maritimes

    Vous êtes sur le point de reprendre ou de créer votre entreprise ?

    Le Centre de Formalité des Entreprises de votre Chambre de métiers et de l’artisanat est le seul service compétent pour enregistrer votre immatriculation et la diffuser à tous les organismes devant être avertis.

    Il peut également vous conseiller et vous accompagner dans toutes vos démarches. 

  • Conseil
    Alpes-Maritimes

    Vous êtes sur le point de reprendre ou de créer votre entreprise ? Vous modifiez votre adresse ou votre activité ? Vous souhaitez cesser votre activité ?

    Le Centre de Formalité des Entreprises de votre Chambre de métiers et de l’artisanat est le seul service compétent pour enregistrer vos formalités et les diffuser à tous les organismes devant être avertis.

    Il peut également vous conseiller et vous accompagner dans toutes ces démarches. 

  • Formation
    Hautes-Alpes

    Obtenir les connaissances relatives à la règlementation liée à l’exploitation d’un débit de boissons et obtenir le permis d’exploitation.

  • Formation
    Hautes-Alpes

    Connaître ses obligations en matière de risques professionnels, concevoir son document unique* et son plan de prévention pour son entreprise.

    *Document obligatoire dès le 1er salarié.

  • Formation
    Hautes-Alpes

    Acquérir les connaissances essentielles pour secourir un blessé. Etre capable d’intervenir efficacement dans une situation d’urgence. Savoir préserver l’intégrité d’une victime avant sa prise en charge par les services de secours.

  • Formation
    Hautes-Alpes

    Connaître les grands principes de la réglementation de la restauration commerciale et mettre en œuvre le plan de maîtrise sanitaire de son entreprise.

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