Notre service
L’ADEA Secrétariat Bureautique, de niveau 4 (Bac) est destiné aux chefs d'entreprise, conjoints et collaborateurs du Chef d’Entreprise.
Contenu : Structurer l’organisation commerciale de l’entreprise - Participer à son développement commercial - Réaliser un diagnostic commercial et proposer une stratégie commerciale adaptée.
Public
Chef d’entreprise et ses collaborateurs.
Pré-requis
L’accès à la formation est soumis à deux conditions : deux ans d’expérience professionnelle dans l’entreprise
artisanale et un niveau de formation générale équivalent à un niveau de celui de 3ème ou un niveau 3.
Objectifs
Le diplôme s’adresse aux chefs d'entreprise et aux collaborateurs dont l’activité consiste à assister le chef d’entreprise dans la gestion
administrative, comptable et commerciale de l’entreprise.
Méthodes d’animation et encadrement pédagogique / Validation
- Atelier participatif en groupe restreint (12 personnes maximum).
- Animation par un consultant expert dans le domaine.
- Outils et supports pédagogiques, exercices pratiques, contrôles.
- Remise d’une attestation de formation et par évaluation des acquisitions ; remise d’une attestation /module.
- Remise du diplôme suite à la validation de tous les modules.
Programme simplifié de la formation