Les actualités des Alpes-de-Haute-Provence

Le Dé vert : des pâtisseries qui donnent le vertige !

Fin 2020, Mickaël et Florence ont ouvert leur pâtisserie « Le Dé vert » à Digne-les-Bains. Une reconversion réussie grâce à l’accompagnement de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région PACA (CMAR PACA) et à leur créativité débordante.

Ils viennent d’univers très différents : Mickaël est chef cuisinier, Florence est biologiste. Ils ont toutefois réalisé leur rêve et assouvi leur passion pour la pâtisserie en ouvrant fin 2020 l’établissement "Le Dé vert", à Digne-les-Bains.

Leur spécialité : la création de gâteaux personnalisés. Dinosaure dans un œuf en brownie et noisette pour un anniversaire, platine vinyle vintage qui n'est autre qu'un entremets poire-chocolat, boule de pétanque garnie citron-framboise et crème vanille…, leur imagination n’a aucune limite ! Cette partie créative est même devenu selon eux le cœur de leur métier.

Une inspiration qui vient des sommets

Le nom du "Dé vert" est plutôt original pour une pâtisserie et, pour cause, il est en lien avec une autre de leur passion, l’escalade, activité dans laquelle le "dévers" désigne une falaise en retrait que l’on grimpe quasiment la tête en bas ! Pas étonnant pour des pâtissiers qui savent si bien bousculer nos sens…

Ils ont pu concrétiser leur projet dans de bonnes conditions, aidés et conseillés par les techniciens de la Délégation territoriale des Alpes-de-Haute-Provence (DT04) de la CMAR PACA.