Obtenez votre extrait d'immatriculation en ligne Informations & tutoriel

Accompagnement « Prendre soin de moi et de mon entreprise »

Vous exercez une profession artisanale dans les Bouches du Rhône ? Bénéficiez du tout nouvel accompagnement « Prendre soin de moi et de mon entreprise » de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Aller bien, c’est le mieux que vous puissiez faire pour développer votre entreprise !

Bénéficiez de l’écoute active et bienveillante d’un conseiller de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat pour faire le point sur votre santé et celle de votre entreprise.

Les points forts de notre accompagnement :

  • Un rendez-vous individuel et confidentiel, puis un suivi à 3 et à 6 mois
  • Un autre regard sur votre bien-être professionnel / personnel pour vous aider à anticiper les difficultés et sécuriser votre business
  • Des conseils pratiques pour optimiser votre quotidien de chef d’entreprise artisanale et établir un plan d'actions, aussi bien sur le volet économique et financier de votre entreprise, que sur la protection de votre santé et de votre équilibre entrepreneurial
  • La mise en relation avec des partenaires selon vos besoins

Bien-être du dirigeant - CMA Provence-Alpes-Côte d'Azur

Marion TAILLAND, qui a fondé l’entreprise LIBEFACT, a bénéficié de cet accompagnement fin juillet 2023 et partage son expérience :

« Après avoir répondu à un rapide questionnaire en ligne, Rachel Baron, conseillère de la CMA, s’est déplacée dans mes locaux pour un entretien individuel. Nous avons abordé différents sujets relatifs à la santé économique et financière de mon entreprise ainsi qu’à ma propre santé et aux dispositifs de protection sociale auxquels j’ai souscrit.
Un rapport complet m’a été envoyé ainsi que des conseils adaptés à ma situation. J’ai pu prendre du recul sur mon activité, ce que est rare en tant que chef d’entreprise.
Rachel Baron a pu m’apporter son expertise et a pu m’orienter vers des partenaires de la CMA susceptibles de m’accompagner sur certaines problématiques.
Je suis également inscrite à une session de formation en management au mois de novembre. Cette formation prise en charge par la CMA me permettra de consolider la croissance de mon activité.
Je conseille cet accompagnement à tous les artisans car il permet d’aborder des sujets que l’on néglige parfois et d’obtenir des solutions individuelles et adaptées. »

Alors, comme Marion, contactez nos conseillers et bénéficiez de cet accompagnement : 04 91 32 34 73economie13@cmar-paca.fr

Ces sujets majeurs sont au cœur de notre formation « Anticipez les difficultés de votre entreprise et les risques sur votre santé ».
Elle vous est proposée dès lors que vous exercez depuis au moins deux ans.

Rejoignez-nous aux dates suivantes :

  • Agence de Marseille Prado le lundi 12 février 2024
  • Agence de Venelles le lundi 4 mars 2024

Pour la prise en charge financière et l’inscription, contactez notre service formation : 04 91 32 34 70formationcontinue13@cmar-paca.fr

A lire également