Obtenez votre extrait d'immatriculation en ligne Informations & tutoriel

Les vœux interconsulaires 2024 sur 3 communes du Var

Cette année, Roland ROLFO, Président de la Chambre de niveau départemental du Var propose 3 rencontres sur l'ensemble du territoire afin d'adresser ses vœux pour la nouvelle année à l'ensemble du monde économique du département.

Retour sur les vœux interconsulaires 2024 de La Seyne-sur-Mer

Vœux Campus de La Seyne-sur-Mer : 10 janvier

Le Président de la Chambre du Var a rappelé que grâce au partenariat avec la Métropole Toulon Provence Méditerranée, 350 professionnels ont été sensibilisés et informés sur la rénovation énergétique de leur local, plus de 100 ont été accompagnés via un diagnostic dans leurs projets de travaux, et 110 entreprises artisanales du bâtiment sont référencées sur la plateforme « Bien chez Soi ».

Cette 1ère cérémonie s'est déroulée en présence des équipes du CFA La Seyne et Patrick APPARICIO, élu à la ville d'Ollioules, Basil GERTIS, Président CCI du Var, Mohamed MAHALI, Conseiller régional et adjoint au Maire de Toulon, Sandra TORRES, Conseillère municipale mairie de La Seyne.

Retour sur les vœux interconsulaires 2024 de Saint-Maximin

Vœux du Campus de Saint-Maximin : 17 janvier

Pour cette 2e rencontre du monde économique, le Président Roland ROLFO a mis en évidence les liens avec la Communauté d'Agglomération Provence Verte avec laquelle une convention a été signée, permettant d'intégrer nos artisans d'Art à la stratégie touristique du territoire.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence des équipes du CFA St Maximin, de Charbel ABOUD, Sous-Préfet de Brignoles, Marjorie VIORT, Conseillère régionale, Maire du Thoronet, Vice-Présidente de la Communauté de Communes Cœur de Var, Alain DECANIS, Maire de Saint-Maximin, Didier BRÉMOND, Maire de Brignoles, 1er Vice-Président du Conseil Départemental du Var, Président de la communauté d'agglomération Provence Verte, Vanessa COLIN, Directrice de l'Attractivité territoriale à l'Agglomération Provence Verte.

Retour sur les vœux interconsulaires 2024 des Arcs

Vœux du Campus des Arcs : 25 janvier

Pour clôturer ses vœux 2024, le Président Roland ROLFO s'est rendu au CFA des Arcs pour rencontrer élus locaux et les acteurs du monde économique local. Ce fut l'occasion de mettre à l'honneur deux personnalités locales pour leur investissement dans l'artisanat :

  • Jean Pierre GROSSO, Conseiller Municipal au Cannet des Maures et référent pour le pôle automobile du CFA des Arcs qui prend une retraite bien méritée,
  • Aurélien ADDIS, boulanger au Cannet des Maures (Le Fournil Cannetois), qui a reçu en 2023 le titre de meilleure galette frangipane du Var et de la Région Paca, et qui fait partie des 20 meilleures galettes frangipanes de France.

Cette dernière cérémonie s'est déroulée en présence des équipes du Campus des Arcs, Philippe LOTTIAUX, député de la 4ème circonscription du Var, Claude ALEMAGNA Maire de Lorgues et Conseiller Régional, Jean-Luc LONGOUR, Maire du Cannet des Maures, Karine ALSTERS Maire de Flayosc, Cédric DUBOIS Maire de Salernes, Olivier POMMERET Élu de la ville des Arcs, Marie-Dominique MELOYIAN Vice Présidente de la CMA Provence Alpes Côte d'Azur, Mickael FLEURI Élu CMA.

A lire également